Comment choisir la meilleure couleur de cheveux en fonction de votre teint
Quand il s’agit de créer la bonne coloration sur-mesure pour vous, il est important de prendre deux choses en considération : premièrement, identifier la couleur de votre carnation, deuxièmement, déterminer les nuances de colorations qui vous correspondent le mieux.
La couleur de la peau est un facteur majeur à prendre en compte dans le choix d’une coloration. Entouré par les cheveux, le visage peut prendre un joli glow ou paraître plus jeune grâce à la bonne couleur de cheveux. Pour vous aider à déterminer facilement votre teint de peau, et ainsi trouver la coloration sur-mesure qui flattera au mieux votre visage, suivez notre guide !
Identifiez votre carnation
Pour révéler les nuances profondes de votre teint, observez l’intérieur de votre poignet ou le dessus de votre main. Vous voyez des veines bleues ou violettes ? Cela indique que votre teint a des nuances froides. Vos veines apparaissent dans une teinte plutôt verte ? Cela veut dire que votre peau possède des tons chauds. Pour ceux qui voient un mélange des deux, vous avez sûrement une carnation neutre.
Si vous n’êtes toujours pas sûrs, essayez cette astuce : portez des boucles d’oreille ou un collier en argent et regardez dans le miroir. Ensuite, essayez avec des bijoux en or. Quelle couleur vous va le mieux ? Les carnations froides sont mises en valeur par l’argent, tandis que l’or met en valeur les peaux aux tonalités chaudes.
Déterminer la couleur qui vous correspond
Maintenant que vous avez déterminé les sous-tons de votre carnation, choisissez une coloration qui va mettre en valeur le meilleur de vous-même ! Nos coloristes suggèrent de suivre cette règle : « sélectionnez une couleur de cheveux avec des tons opposés à ceux de votre peau. » Besoin d’aide ? Contactez l’un de nos coloristes, ils seront ravis de vous aider.
“La règle d’or de nos coloristes : choisissez une coloration aux tons opposés à ceux de votre peau.
Coloration pour teints froids
Si vous avez la peau assez pâle, avec des sous-tons froids (c’est-à-dire avec du rose, bleu ou rouge dans votre carnation), vous désirez sans doute atténuer les rougeurs de votre teint. Une coloration avec des tons chauds ou dorés va mettre en valeur les peaux claires aux nuances froides. Vous pouvez choisir les blonds dorés, les roux chauds ou un châtain neutre pour contre-balancer votre peau rosée et mettre en valeur le visage.
Pour les peaux aux teints plus chauds (c’est-à-dire avec des touches de jaune ou d’orange), votre coloration idéale va donner à votre peau un coup de frais et naturel. Allez vers les nuances froides, cendrées ou légèrement rousses, comme les blonds miel ou fraise, le cuivré doré, un châtain beige froid les bruns riches.
Coloration pour peaux foncées
Créer le juste contraste entre votre teint et la couleur des cheveux est la clé. Vous ne voulez pas que votre coloration corresponde parfaitement à votre peau, qui perdra ainsi de son éclat. Si votre teint est chaud ou doré, les belles nuances acajou ou cuivrées vont apporter du soleil à votre carnation. Pour les teints plus froids, accentuez vos nuances roses-bleues avec des châtains roux froids ou des marrons glacés, ainsi que des bruns riches.
Il ne reste plus que quelques étapes pour profiter de votre coloration sur-mesure. N’oubliez pas, la réponse se trouve d’abord dans votre carnation, et les nuances que vous choisirez viendront compléter et sublimer le meilleur de vous-même.