8 astuces de pro pour couvrir les cheveux blancs à la maison

Résistants à la coloration, difficiles d’accès, les cheveux blancs peuvent vous donner… des cheveux blancs. Surtout quand on cherche à les camoufler avec une coloration maison. Heureusement, on vous donne toutes les astuces de nos coloristes pour obtenir une couverture optimale, à chaque coloration.


01 Passez au permanent

Si vous souhaitez une couleur qui dure, la coloration permanente est la meilleure solution. Contrairement à la semi-permanente, la variété de pigments de la permanente va pénétrer le cheveu blanc et va modifier votre couleur actuelle. Avec une application bien faite, vous serez tranquille jusqu’à la prochaine, pour camoufler les repousses.

02 Protégez votre peau, pas les cheveux !

Votre peau restera à l’abri des tâches de coloration grâce au Stain Guard. Vous pouvez l’utiliser sur les oreilles et à la naissance des cheveux, mais évitez de l’appliquer sur les cheveux. Notre conseil ? C’est préférable d’avoir un peu de teinture sur la peau plutôt que pas assez sur les cheveux blancs.

03 Commencez par les zones résistantes

Celles qui se colorent les cheveux à la maison savent que les cheveux blancs peuvent être particulièrement têtus. Commencez par ces zones récalcitrantes, elles bénéficieront d'un temps de pose plus long. Elles peuvent se situer sur les tempes, le haut de la tête ou partout où vous constatez que la coloration s’affadit plus vite.

04 Travaillez sur des petites zones

Tous les pros savent qu’il vaut mieux procéder petit à petit, pour un travail plus efficace et plus rapide. Donc divisez vos cheveux en 4 sections puis travaillez sur des tranches d’un demi centimètre de large dans chaque section. De cette façon, toutes les mèches seront sous contrôle.

05 Mettez la dose de pigments

Une couverture efficace et un beau résultat dépendent d’un seul facteur important : la coloration doit suffisamment pénétrer les cheveux blancs résistants. Recouvrez bien les racines, puis faites un contrôle en bougeant la mèche dans le sens opposé. C’est mieux d’appliquer trop que pas assez, ce qui provoquerait un résultat inégal.

06 Le temps est précieux

On ne plaisante pas avec ce point ! Assurez-vous de bien laisser poser pendant tout le temps recommandé dans vos instructions. En rinçant la couleur trop tôt, vous risquez d’obtenir une couleur inégale, une couverture incomplète et même un effet disgracieux de transparence. Après avoir fini l’application complète, réglez bien votre minuteur.

07 Jetez un coup d’œil

La teinture a tendance à gonfler au fur et à mesure du processus, et les cheveux blancs peuvent alors échapper à la coloration. Pour vous assurer que les cheveux gris restent recouverts de produit, effectuez une nouvelle vérification approfondie au milieu du temps de pose et ajoutez un peu plus de produit là où c’est nécessaire.

08 De la régularité !

En coloration comme dans la vie, la constance est la clé. Nous proposons un Abonnement Couleur que vous pouvez régler selon votre calendrier personnel, que ce soit toutes les 8 semaines ou plus, ou mois, votre coloration va arriver directement chez vous, au moment où vous le souhaitez. Et pour les cheveux blancs qui repoussent entre deux applications ? Nous avons un mascara de retouche spécialement fait pour ça…

Vous n’avez pas encore sauté le pas ? C’est le moment ! Discutez avec l’un de nos experts pour créer une coloration spécialement faite pour vous, qui sera ensuite livrée chez vous selon votre emploi du temps. Bye bye les cheveux blancs !