Comment crêper sans abîmer

Vous souhaitez apporter un beau volume et de la texture ? Nous allons vous donner quelques astuces pour que vous ayez le coup de peigne efficace !


Les filles aux cheveux fins et plats rêvent de volume, c'est bien connu. Le problème est que l'on risque très vite la casse et les dégâts... N'ayez plus peur, nous sommes là pour vous montrer comment obtenir des cheveux magnifiquement volumineux.

01 Sur cheveux lisses

Il faut commencer sur des cheveux secs et brossés. Si vous êtes bouclées, faites un brushing avant, et laissez refroidir les mèches avant le crêpage.

02 Petit à petit

Procédez par tranches de quelques centimètres, en utilisant la pointe du peigne fin. Pour un volume maximum, choisissez de très petites sections, tandis pour un volume plus global, créez des sections plus grandes.

03 Crêpage en douceur

C'est en faisant des gestes trop agressifs que l'on abîme les cheveux, donc soyez douces ! En commençant par l'arrière de la tête, tenez une section de cheveux vers le haut et faites glisser le peigne vers les racines, avec des petits gestes de haut en bas. Arrêtez dès que vous parvenez au volume souhaité.

04 Fixez avec du spray

Pour conserver le volume, vaporisez un peu de spray fixant en racine. Continuez de crêper et de fixer mèches par mèches.

05 Donnez du stle

Enfin, créez la coiffure que vous souhaitez en maîtrisant les mèches du dessus. Terminez par une goutte de sérum Shine Silk. pour faire briller.

06 Retour à la normale

Avec une brosse aux picots doux, brossez de petites sections, en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. Souvenez-vous, procédez avec douceur et chouchoutez les pointes avec notre soin sans rinçage.