Le Pre-Color Balancer : la réponse aux cheveux stressés
Le secret pour une couleur harmonieuse.
Les cheveux sont régulièrement soumis à des agressions répétées : le climat, les changements de température, le calcaire de l'eau, les traitements capillaires, le coiffage avec des appareils chauds... L'une des façons dont nous pouvons mesurer le degré de stress de nos cheveux est de tester leur niveau de porosité. Nous ne pouvons pas inverser les dommages infligés aux cheveux, mais nous pouvons les mettre en pause. Lorsque vos mèches sont sèches, cassantes et ont du mal à prendre la coloration, il est temps de tester leur porosité. Nos coloristes vous donnent leurs meilleurs conseils pour faire le test et garder vos cheveux en bonne santé. Votre couleur sera d'autant plus belle !
Qu'est-ce que la porosité des cheveux ?
La porosité représente la capacité de vos cheveux à absorber et à maintenir l'hydratation. Il existe trois niveaux de porosité (faible, moyen et élevé) qui peuvent être altérés par le coiffage à chaud, les traitements chimiques, les soins capillaires de mauvaise qualité et l'exposition au soleil. Lorsque la cuticule externe de vos cheveux est endommagée, le niveau de pH des cheveux change, provoquant la perte d'hydratation de cette couche externe protectrice.
Lorsque cela se produit, vos cheveux deviennent secs, ils perdent leur élasticité, ce qui les rend sujets à la casse. Les cheveux sains sont brillants, hydratés et lisses, tandis que les cheveux très poreux sont ternes et secs. La plupart des cheveux sont un peu stressés, il n'y a donc rien à craindre si vous prenez soin de reconstituer l'hydratation perdue et de renforcer vos cheveux affaiblis. Passons désormais au test.
Le test de porosité
Pour vous donner une idée de la porosité de vos cheveux, vous pouvez essayer le test de l'eau : prenez un ou deux cheveux et placez-les dans un petit verre ou un bol d'eau. Si vos cheveux flottent en surface, vos cheveux ont une faible porosité. S'ils flottent au milieu, vos cheveux sont normaux ou de porosité moyenne. S'ils coulent au fond, vos cheveux sont très poreux.
Quel est le résultat de la coloration sur cheveux très poreux ?
Les cheveux très poreux ou abîmés ont du mal à absorber les pigments, ce qui peut souvent produire des résultats inégaux. Lorsque vous optez pour une coloration faite en salon de coiffure, même les cheveux très stressés sont superbes parce que les coloristes ont un secret : ils utilisent un combleur de porosité pour équilibrer les niveaux de pH de vos cheveux et réparer les zones affaiblies. Ainsi, peu importe l'état de vos cheveux, votre couleur est harmonieuse.
La solution eSalon : Le Color Pro Pre-Color Balancer
Tous les traitements chimiques et produits capillaires sur le marché ont tendance à pencher du côté alcalin. Notre Pre-Color Balancer est formulé pour réinitialiser et équilibrer les niveaux de pH naturels des cheveux. C'est ce qui permettra à la couleur de bien prendre. Vos cheveux resteront hydratés et en bonne santé. Lorsque vous appliquez la coloration, vous verrez des résultats uniformes et de la brillance. Avec le Pre-Color Balancer, nous vous donnons le secret pour une couleur personnalisée encore plus belle.
Nous constatons les meilleurs résultats sur les cheveux sur-traités et abîmés, mais vous pouvez également utiliser ce produit comme pré-traitement pour protéger vos mèches entre les applications. Il est idéal pour améliorer la souplesse des cheveux afin qu'ils soient plus faciles à coiffer et ajoute une protection supplémentaire à votre couleur.
Conseils d'utilisation
Utiliser avant l'application de la couleur : vaporiser uniformément sur cheveux secs jusqu'à ce qu'ils soient légèrement humides. Peignez des racines aux pointes, puis appliquez la colloration comme indiqué dans vos instructions personnalisées. Ce n'est pas un problème si vos cheveux sont légèrement humides après l'application du spray.
Utiliser comme traitement pré-shampooing : Pour prétraiter avant le shampoing, vaporiser uniformément sur cheveux secs jusqu'à ce que les cheveux soient légèrement humides. Peignez des racines aux pointes. Mouiller les cheveux, puis procéder au shampoing et soin comme d'habitude.
Conseil de coloriste : Nous adorons utiliser notre Pre-Color Balancer pour les applications de retouche des racines. Il évite ainsi que la coloration altère la couleur de vos longueurs et pointes, ce qui est particulièrement pratique en cas de balayage. Vaporisez au préalable sur les cheveux déjà colorés, mais ce n'est pas grave si une partie du produit pénètre dans vos racines.