Les couleurs tendances de l’automne-hiver 2019
Voici les colorations les plus tendances de cet automne-hiver et on vous prévient, elles sont magnifiques !
Chaque saison, nos experts coloristes dressent la liste des nuances qui vont s'imposer cet hiver, en se basant sur les envies et les commandes des clientes. Ils prennent aussi leur inspiration en puisant dans les fils des réseaux sociaux et les looks de nos stars favorites. Découvrez donc ces couleurs qui donneront le ton de la saison 2019-2020 !
Un bronze brillant
SES CARACTÉRISTIQUES
Avec sa touche d'auburn lumineux, ce châtain chaleureux est un mélange subtil : des tons cendrés froids et des tons chauds se marient pour un effet pop joyeux et une couleur en plusieurs dimensions, loin d'un châtain uniforme. L'astuce est de choisir des sous-tons dorés et cuivrés, qui vont agir comme un vernis de brillance et vont faire durer la couleur le plus longtemps possible.
FAIT POUR :
Celles qui veulent créer la surprise. Cette couleur nécessitera quelques colorations et quelques ajustements pour arriver à une nuance bronze sublime, mais l'effet sera whaou ! Avant tout, les châtains clairs et foncés pourront obtenir le meilleur résultat.
Comment l'obtenir, comment la conserver
Pour un auburn automnal, demandez d'ajouter des tons dorés à votre teinte. Et pour obtenir le meilleure résultat, le sur-mesure est la réponse adéquate. Par exemple, si vous êtes châtain clair avec des reflets chauds, vous aurez besoin d'ajouter une nuance rousse afin d'obtenir cet auburn. Ou si vous êtes châtain foncé sans des reflets froids, il faudra là encore les ajouter subtilement à votre coloration. Des options qui ne sont possibles qu'en passant par une coloration sur-mesure !
Pour l'entretien de ce bronze lumineux, nous vous recommandons notre Tint Rinse Correcteur pour blonds une semaine sur deux. Vous pensiez au Tint Rinse Doré ? Le correcteur va en fait maintenir la nuance dorée sans tomber dans le jaune-orangé. Faites-nous confiance !
Un blond champagne
SES CARACTÉRISTIQUES
Il s'impose évidemment comme la couleur des fêtes de fin d'année, au cœur d'un hiver froid. Le résultat est à la fois brillant et mat, illuminé de quelques mèches plus claires et un dégradé subtil pour faire pétiller le teint. Les racines sont légèrement plus foncées, pour un effet profond et naturel.
FAIT POUR :
Les blondes qui ont envie de changement. Difficile d'obtenir ce résultat naturellement, sans passer par quelques astuces. D'abord une touche de tons cendrés pour éliminer le cuivré, et un léger balayage pour ajouter de la profondeur. Les racines sont légèrement plus foncées pour une couleur vivante et sophistiquée. Nous recommandons cette couleur pour les blonds clairs. Les blonds foncés ou cuivrés risquent d'avoir du mal à obtenir cet effet froid du champagne.
Comment l'obtenir, comment la conserver
Plusieurs étapes : d'abord bien nourrir les cheveux la veille de la coloration, afin d'obtenir un beau résultat et une couleur uniforme. Ensuite, appliquez une base blonde avant d'apporter des touches de lumière grâce au balayage. Enfin, appliquez ce balayage sur cheveux secs et colorés (le même jour, c'est possible). Et voilà, vous pourrez fêter dignement votre nouvelle couleur avec une coupe de champ' !
Un auburn flamboyant
SES CARACTÉRISTIQUES
Il s'agit d'une couleur de base pimentée d'un balayage, pour une couleur pas du tout ennuyeuse ni uniforme. Elle devient même bien plus riche avec quelques centimètres de racines foncées, pour un beau dégradé naturel jusqu'aux pointes. En cas de cheveux blancs, une retouche racines est suffisante pour l'entretien. Cette couleur est pleine de profondeur, avec un balayage doré, des tonalités auburn et un résultat ultra-chaleureux. La couleur parfaite pour les courtes journées d'hiver.
FAIT POUR :
Les coupes dégradées, les châtains clairs et foncés, les roux foncés et bien sûr les auburns naturels. Que vous ayez une frange, les cheveux lisses ou une cascade de boucles, cette nuance hivernale va mettre en valeur la coupe.
Comment l'obtenir, comment la conserver :
Colorez d'abord vos cheveux en auburn puis ajoutez un balayage. Pour éviter d'être trop claire, nous recommandons d'y aller progressivement, ce qui va également préserver la. santé de vos cheveux. Trois applications environ du Light Set seront nécessaires, le tout sur trois mois. Si vous voulez obtenir ce résultat pour l'hiver, commencez le processus dès septembre.
Un roux flamboyant
SES CARACTÉRISTIQUES
À la fois fière, douce et passionnée, cette couleur vibrante mêle la. rudesse du cuivré à la délicatesse des tons dorés. Il s'agit de laisser les reflets chauds s'exprimer au maximum, ne pas les taire pour exprimer totalement sa personnalité. Si vous n'avez pas peur du feu, si vous n'êtes pas tiède mais aimez une certaine nonchalance aristocratique, le roux de Florence est pour vous. Le tout avec un résultat naturel qui désarçonne.
FAIT POUR :
Une allure boho-chic. Les esprits libres, pleins de personnalité. Si vous vous sentez prête à sauter le pas, cette teinte rappelant les couchers de soleil va vous plaire. Les châtains clairs à moyens, les cuivrés, les roux et les auburns pourront facilement passer à cette lumière incandescente.
COMMENT L'OBTENIR, COMMENT LA CONSERVER
Nous créerons pour vous une couleur sur-mesure constituée d'un roux cuivré lumineux et de tonalités froides. Les deux opposés se marieront parfaitement pour donner à cette couleur dynamique une touche délicate et douce. Ravivez-la avec le Tint Rinse en Rouge pour éviter le ternissement qui arrive vite avec les roux.
Quelle couleur vous tente ? Prête à sauter le pas pour cet hiver ? Alors nous vous invitons à créer votre profil et nos coloristes trouveront la solution pour vous. Si vous êtes déjà cliente, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour demander l'ajustement de votre couleur !